Kevin Speed révèle sa stratégie industrielle.
L’Advisory Board de la société Kevin Speed s’est réuni pour la deuxième fois ce vendredi 7 octobre 2022 à Station F. Il adresse à SNCF Réseau et au gouvernement une proposition pour permettre de démultiplier et moderniser l’offre ferroviaire.
Par ailleurs, ce conseil consultatif s’est félicité de l’avancement des livrables et travaux de la société depuis sa dernière réunion d’Avril 2022 :
L'Advisory Board a constaté qu’il n’est pas possible de trouver de financement de trains à grande vitesse en leasing car ces trains ne sont pas interopérables – comme le souligne l’Autorité de Régulation des Transports dans son rapport publié le 12 juillet 2022.
Face à cette situation exceptionnelle (au sens de l’alinéa 6 de l’article 42 de la directive 2012/34) qui rend impossible le développement de l’offre par des acteurs privés et innovants, il est nécessaire que SNCF Réseau s’engage sur la disponibilité de capacité sur les lignes à desservir pour la durée de l’amortissement des trains – soit 30 ans - à travers des accords cadre de longue durée conformément au règlement européen d’exécution 2016/545.
Ces accords cadre permettront aussi aux opérateurs publics de déconsolider leurs futurs investissements et favoriseront l’extension et la modernisation de leur parc.
Le gouvernement favoriserait ainsi des conditions équitables d’accès au marché ferroviaire et permettrait de développer l’offre ferroviaire en y apportant les bénéfices suivants :
Les membres de l’Advisory Board ont considéré que l’utilité publique évidente de ce type de contrats devrait convaincre SNCF Réseau, le gouvernement et le régulateur de la nécessité de donner une suite favorable à leur proposition « gagnant-gagnant » pour le système ferroviaire français et les voyageurs du quotidien en France.
***
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.